[fusion_builder_container hundred_percent= »yes » overflow= »visible »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »][fusion_text]Plus personne ou presque n’utilise plus GOOGLE+!!!

Kevin Anderson, blogueur spécialisé en analytics et en visualisation de données, a utilisé les données compilées par Edward Morbius pour en tirer ces conclusions. Ce dernier affirme notamment que seuls 9% des 2,2 milliards d’utilisateurs postent activement du contenu sur Google+.

D’après lui,  l’activité la plus récente de 37% des actifs est d’avoir posté un commentaire sur une vidéo YouTube, et pour 8%, c’est un changement de photo de profil. Seulement 6% des profils actifs ont posté publiquement en 2015. Seulement la moitié d’entre eux n’a pas posté sur YouTube. Autrement dit, ils sont entre 0,2% et 0,3% à avoir posté publiquement sur Google+, ce qui ne représente que 4 à 6 millions d’utilisateurs véritablement actifs sur le réseau…

Les chiffres clés des réseaux sociaux en 2015 nous révèlent que : sur les 3,025 milliards d’internautes à travers le monde, 2,060 milliards sont actifs sur les réseaux sociaux, soit 68% des internautes et 28% de la population mondiale. Le temps passé sur les réseaux sociaux : 2 heures par jour dans le monde. Pourtant, sur Google+, les membres ne passent environ que 6 minutes et 47 secondes par mois*.

Quand le service a été lancé en 2011, il portait en lui les espoirs de supplanter Facebook et devenir le réseau social que l’on choisit, selon Will Oremus sur Slate, en avril 2014. Le constat nous emmène à dire que c’est loin d’être le cas.

Alors Google+ est-il devenu un cimetière social?… à suivre

 

 

*http://www.blogdumoderateur.com/chiffres-internet/ [/fusion_text]

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]