La gamme Lumia de Microsoft
est déclarée sans avenir!

gamme lumia microsoft

Coup dur pour Microsoft, ses Windows phones et sa gamme Lumia !  2015 n’a pas été une année fructueuse pour la firme. Non seulement la vente des Windows Phones a pratiquement baissé de moitié depuis 2013 (presque 7 milliards d’euros) mais en plus elle n’a récolter que 2,2% des parts du marcher mondial, qui lui a eu une croissance d’environ 10%. Une énorme baisse qui laisse entrevoir un avenir sombre pour les Windows Phones, jusqu’au possible retrait de la gamme Lumia sur le marcher.

Pourtant, l’actuel PDG de Microsoft Satya Nadella, est persuadé de la remonté de ces chiffres grâce à la sortie imminente du Windows 10 mobile. En effet, ce dernier produit possède l’innovant concept d’applications universelles qui permet l’utilisation d’applications iOS et Android.

Selon l’IDC, ce nouveau concept ne permettra pas à la firme de remonté la pente, et cela malgré l’achat de Nokia par Windows Phone, car d’après leurs estimations, Microsoft touchera 2,3% du marcher mondial de smartphone en 2019, soit 0,1% de plus qu’en 2015. Bilan pas très prometteur que partage l’ex-PDG de Microsoft Steve Ballmer, qui juge inefficace les applications universelles.

Source:
http://www.windowsphonefr.com/microsoft-windows-phone-gamme-lumia/31026
IDC – via ZDNet.fr/chiffres-cles

Les dernières actualités du web

AMP Google

Google lance son référencement "AMP" ou Accelerated Mobile Pages

Facebook a récemment annoncé l’accessibilité des Instant Articles à tous les éditeurs de contenu d’ici au 12 avril prochain. Google vient de lui couper l’herbe sous le pied en déployant les articles optimisés « AMP » sur son moteur.

Un site E-commerce : les bonnes pratiques
Actualités du web Un site E-commerce : les bonnes pratiques ♦ Transparence au niveau des coordonnées Pour avoir la confiance de vos clients et plus important, pour les rassurer lors d’une commande ou d’un…
Révolution numérique : que va devenir l’Emploi ?
Actualités du web Révolution numérique : que va devenir l’Emploi ? Cette année, le Forum Economique de Davos a été marqué par un rapport plutôt alarmant. Celui-ci annonce que ce qu’on appel aujourd’hui la Quatrième…