spacer
spacer
 

A découvrir

Création de site

Résidence hôtelière de charme Tranovola

Résidence hôtelière Tranovola : A quelques minutes du centre-ville de Tananarive, où l'air est pur et le calme roi, cet hôtel au charme particulier vous séduira par son accueil chaleureux. Une résidence hôtelière pour un séjour avantageux à Tana.

Lire la suite...
 
Les presses et médias à Madagascar

Médias presses Madagascar : Découvrez sur ce guide, les presses et médias existants à Madagascar : les quotidiens, les magazines, les radios, et les télévision.

Lire la suite...
 

Flux RSS

Vous pouvez obtenir un flux RSS du site pour suivre son actualité en directRSS 1.0 FeedRSS 2.0 FeedATOM Feed

Statistiques

Membres: 14
Publications: 590
Liens: 2
Splog - 8 pourcent des blogs seraient factices

Le raz-de-marée est encore loin, mais le spam commence déjà à envahir l'univers du blog. Même si les spams représentent 53 % des mails dans le monde, ils commencent sérieusement à contaminer les blogs. Selon le moteur de recherche de blogs Technorati , 8% des 50 millions de blogs sont en fait des splogs. Le splog, cette combinaison du mot "spam" et du mot "blog", désigne un blog factice qui sert à gonfler artificiellement le référencement d'un site Web.



Le splog récupère en général le contenu d'autres blogs en y incluant des liens publicitaires sur lesquels les internautes sont tentés de cliquer. Le taux de fréquentation du site tiers est ainsi grandement augmenté. "La démocratisation du blog fait qu'un simple copier-coller suffit désormais à voler du contenu et à le publier", explique David Degrelle, P-DG de l'agence de référencement "1ère position ".

Et les spammeurs ont plus d'un tour dans leur sac ! Ils écrivent aussi en masse des commentaires sur les vrais blogs à forte influence, incitant ainsi les internautes à visiter un site bien précis. Cette pratique est doublement vicieuse car le blogger doit effacer un par un ses faux commentaires, ce qui peut lui prendre beaucoup de temps.

Cette pratique du splog n'a toutefois rien d'anodin. Ces spams sur blogs contribuent à la baisse de la qualité globale d'Internet. Technorati ajoute même que le nombre de splogs progresse plus vite que le nombre de blogs.

Mais il y a une bonne nouvelle. Il existe des solutions pour contrer ces tentatives de splogs. Les bloggers peuvent ainsi utiliser une balise "No follow" qui permet d'indiquer aux moteurs de recherche de ne pas prendre en compte les liens existants dans les commentaires des lecteurs.
Les propriétaires de blogs doivent aussi jouer la carte de la modération. Pour la justice, l'éditeur du blog est responsable de l'intégralité du contenu. La méfiance est donc de mise…

Atelier groupe BNP Paribas

 
< Précédent   Suivant >

News Letter

Pour vous inscrire à notre News Letter






News

Retraite méritée pour Bill Gates
Le fondateur de Microsoft prend aujourd'hui sa retraite. Il va se consacrer à sa fondation pour les enfants démunis, et laisse sa société avec des défis très risqués pour l'avenir.


Lire la suite...
 
Google Docs Offline, c'est parti
Il est désormais possible de travailler hors ligne sur les fichiers du traitement de texte Documents de Google.
Lire la suite...
 
Firefox 3 relance l'affrontement entre navigateurs Web

La dernière version de Firefox illustre le futur des navigateurs Web : sécurité, gestion des téléchargements et des favoris, respect des standards et temps de réponse optimisés.

Lire la suite...
 
Vingt - deux pirates informatiques en herbe arrêtés en france

Ils sont agés de 14 à 25 ans et sont accusés de s'être introduits frauduleusement dans les sites de 34 sociétés en France, en Russie et en Islande, afin d'y effectuer un certain nombre de malversations.

Lire la suite...
 
Etude : les moteurs de recherche en Europe : Google devant eBay et Yandex

Nouvelle étude pour la cabinet d'études américain Comscore avec un état du marché des moteurs de recherche en Europe.

Lire la suite...