Windows XP aura son SP3 en avril |
| Lundi, 31 Mars 2008 11:49 | |||
|
Le Service Pack 3 de Windows XP devrait être disponible vers la mi-avril, soit un mois après la sortie du SP1 de son remplaçant.
Selon le site Tech ARP, le Service Pack 3 de Windows XP sera disponible vers le 15 avril. Il regroupera l'ensemble des correctifs et mises à jour publiées par Microsoft depuis la sortie du SP2, mais aucune nouveauté majeure en termes de fonctionnalités. Pour l'installer, il faudra disposer au minimum d'un Windows XP sous SP1. Il s'installera automatiquement ou manuellement selon les options de mise à jour configurées par l'utilisateur.
Chez Microsoft, la sortie d'un nouveau Service Pack est toujours un évènement mais ce sera moins le cas cette fois-ci, à juste titre. Le SP3 ne sera pas aussi bénéfique que le SP2, qui à l'époque de sa sortie avait apporté d'importantes évolutions, notamment sur le plan de la sécurité. C'est d'ailleurs avec lui que fut inauguré le Centre de Sécurité, que l'on retrouve encore aujourd'hui dans Vista. Windows XP sera définitivement retiré des rayons le 31 janvier 2009, à moins que Microsoft décide une nouvelle fois de repousser sa fin de vie. C'est en tout cas ce que souhaitent beaucoup d'utilisateurs et d'internautes, lorsqu'on s'attarde sur de nombreux forums et commentaires, ici et là.
|