La version finale de Real Player 11 est disponible en français

Vendredi, 23 Novembre 2007 10:21
La version finale de Real Player 11 est disponible en français
RealPlayer 11 lit vos films et vos musiques, et télécharge sur votre disque dur les vidéos du web.

Nous vous parlions la semaine dernière de la dernière bêta de RealPlayer 11. Elle est disponible depuis ce matin en version finale, avec en prime une traduction complète de son interface en français. Pour rappel, le principal intérêt du RealPlayer 11 est qu'il vous permet de télécharger en quelques clics les vidéos issues de la plupart des plateformes de partage (Youtube, Dailymotion, Kewego, etc.) Un bouton "télécharger cette vidéo" apparaît ainsi sitôt que vous passez la souris sur la fenêtre du lecteur.

En perte de vitesse depuis quelques années, le lecteur de RealNetworks pourrait bien, avec cette version, redorer son blason. Et au-delà de ses seules fonctions, RealPlayer 11 est en parfaite harmonie les environnements graphiques actuels, et notamment avec Windows Vista. Par ailleurs, la version Mac OS X finale du logiciel devrait voir le jour en toute fin d'année.

On regrettera juste l'entêtement de RealNetworks à ne proposer que des contenus multimédias payants au sein de sa plateforme Real : le lecteur ne prend pas en charge les podcasts audio et vidéo, contrairement à iTunes ou à l'excellent Miro, présenté ici.