Photoshop Express - Toute la puissance de Photoshop dans le navigateur

Infos pratiques : une sélection d'articles utiles

Rotation, saturation, correction des yeux rouges... tout est possible ou presque avec la version web et totalement gratuite de Photoshop.

Photoshop Express est la version web du logiciel phare de retouche d'image d'Adobe, Photoshop. Totalement gratuite, et uniquement en anglais pour le moment, l'application donne accès à de nombreuses opérations : redimensionnement, correction automatique, correction des yeux rouges, exposition, saturation, balance des blancs, netteté, etc. Elles sont certes moins évoluées que celles proposées par Photoshop CS3, mais bien pratique pour qui veut modifier rapidement une image à moindre coût.

Et ce n'est pas tout, Photoshop Express est aussi un outil de partage efficace qui se pose en sérieux concurrent pour les services experts en la matière, Flickr et Picasa. Le partage s'effectue sous la forme d'un lien envoyé par mail invitant son correspondant à consulter un album en ligne. Une fonction permet aussi de publier ses clichés directement dans son compte Facebook. En prime, Adobe offre enfin à tous ses utilisateurs 2 Go d'espace de stockage en ligne (contre 1 Go seulement pour Picasa dans sa version gratuite, et 100 Mo par mois avec Flickr).

Photoshop Express est compatible avec la grande majorité des navigateurs web actuels (IE 6/7/8, Firefox 2/3, Opera, et Safari) et disponible à cette adresse. L'application exploite la technologie Open Source Adobe Flex, lancée officiellement il y a quelques semaines.

Photoshop Express - Toute la puissance de Photoshop dans le navigateur