|
Infos pratiques : une sélection d'articles utiles
|
|
Même peu puissant, votre ancien PC peut faire tourner de vieux jeux vidéo et vous servir à écouter de la musique et regarder des DVD.
Les prouesses graphiques des consoles de jeu récentes ne sauraient compenser le manque d'intérêt d'un jeu vidéo. Or, dans les années 90, si les graphismes des jeux étaient sommaires, ce défaut était compensé par une grande richesse et de vraies qualités ludiques. Tous ceux qui ont joué à Sonic, Lemmings ou Sim City s'en souviennent. Pourquoi ne pas utiliser votre ancien PC pour en profiter ?
Pour cela, il existe deux solutions, selon que les jeux fonctionnent sur console ou sur PC. Dans le premier cas, utilisez un des nombreux émulateurs de console existants. Dans le second, certains sites proposent d'anciens jeux, considérés comme « abandonnés ». Encore faut-il pouvoir les faire fonctionner de manière satisfaisante sur un PC actuel. Le problème est que beaucoup de ces jeux ont été conçus pour fonctionner sous MS-Dos, le système d'exploitation des PC des années 80. Il existe heureusement plusieurs solutions simples pour résoudre ce problème. Enfin, vous pourrez également profiter de votre ancien PC comme d'une plate-forme Media Center qui vous permettra de regarder vos films et d'écouter de la musique de manière très simple.
Le minimum requis
Pour profiter des émulateurs que nous vous proposons et regarder des vidéos dans de bonnes conditions, un PC avec un processeur à 1 GHz est le minimum acceptable. Si vous comptez utiliser des émulateurs plus gourmands en ressources (pour PlayStation, par exemple), un Pentium 4 à 2 GHz ou un Athlon XP 2000+ doté de 512 Mo de mémoire sera nécessaire.
|